Festival des Arts Martiaux d'Eghezée

Les cinq clubs d’Arts Martiaux d’Eghezée aidés de sept autres clubs de la région ont organisé une journée de démonstration et d’initiation ce samedi 1er octobre au Centre Sportif à l’occasion des 20 ans du Centre. Une journée où il était possible de découvrir la richesse et la diversité des disciplines enseignées dans et à l’extérieur de la ville. C’était l’occasion aussi pour les pratiquants d’un club de découvrir ce que le club voisin enseigne et de constater que, bien souvent, les fondements de toutes nos disciplines s’inspirent des même sources et de la même philosophie.

Le Club de Ju-Jutsu Traditionnel a présenté une démonstration ainsi que deux initiations bien remplies. Les enfants du club ont démontré les bases de notre enseignement : roulés vers l’arrière, roulés vers l’avant, atemis (coups frappés). Les adultes ont pu démontrer des extraits de Katas (mouvements codifiés avec partenaire), quelques chutes impressionnantes et une démonstration de travail au katana (sabre japonais).

 

Plus tard dans la soirée, l’équipe de démonstration de la Fédération a en sept minutes chrono laissé le spectateur découvrir le travail de ceintures violettes (5ème Dan) et de ceintures noires en self défense, au katana ou encore au sol.

Un tout grand merci à tous pour votre présence et tout particulièrement à M. l’Échevin des Sport Rudy Delhaise ainsi qu’au club de Moo Do Fighting à l’origine du projet.