Medailles et Grades aux Belgian Iaido Championships

C’était la première participation de l’Agatsukan au Championnat National d’Iaido qui se déroulait ce dimanche 12 mai à Ninove.

Nos pratiquants concourraient dans la catégorie ‘Mudan’ soit ‘sans Dan’, ce qui correspond aux ceintures blanches à marrons dans les arts martiaux modernes. Notre Sensei, Jacques Broggi, lui était candidat dans la catégorie ‘Nidan’, celle réservée aux 2èmes Dans.

Il n’y avait que très peu de clubs francophones en lice et le club d’Eghezée s’est très bien défendu ! M. Stephane Dessers, rapporte une médaille de bronze et Mme Véronique Devis, la médaille de la combativité dans sa catégorie. Un excellent résultat pour une première participation.

Passée la compétition, la fédération belge (BRK) organisait un passage de grades ou quatre de nos membres étaient inscrits. Tous ont réussi leur examen : Mme Véronique Devis, M. Stephane Dessers et M. Geoffrey Zanelli ont obtenu le grade ‘ikkyu’ équivalent à la ceinture marron et M. Jacques Broggi a obtenu le grade de 3ème Dan, un niveau déjà très difficile à atteindre dans cette discipline.

A noter que M. Stevo Mihailjevic, membre de notre club de Ju-Jutsu mais pratiquant l’iaido à Huy au sein du Sakura Dojo a obtenu également le grade de 1er Dan.

Félicitations à tous les médaillés et à tous les promus !