Notre Professeur obtient un sixième Dan et le titre de Shihan !

Il y a très peu de hauts grades dans notre pays et en occident, en général. C’est donc d’autant plus extraordinaire de voir notre professeur obtenir son 6ème dan, soulignant par là son excellence technique et le travail qu’il a accompli depuis plus de quarante années de pratique du Ju-Jutsu.

Lors du Kagami Biraki fédéral, cérémonie du nouvel an au sein des arts martiaux, la commission technique a remis à M. Jacques Broggi et à M. Albert Poncelet, nos deux directeurs techniques, le grade de Rokudan (6ème Dan) en présence de nombreux pratiquants mais aussi de représentants de la Dai Nippon Butokukaï (M. et Mme Didier Simon), école japonaise sous le patronat de la Famille Impériale Japonaise.

Notre professeur a également reçu le titre de Shihan, littéralement « homme à imiter », pour ses qualités de professeurs dont il a fait montre depuis plus de 25 ans, formant de nombreuses ceintures noires, notamment à Eghezée depuis 19 ans.

Au Japon, le titre de shihan est un titre d’enseignement soulignant l’extrême qualité de la formation dispensée par ce professeur. Elle n’est en rien un grade technique, qui lui est marqué par soit des Dan, soit un titre technique propre à l’école.

Immense respect et félicitations à vous, chers Professeurs !

de g. à dr. : Joël Dumont, Jacques Broggi, Nathalie Dantoing, Albert Poncelet, Laurence Dantoing et Yvan Thibaut.