Un 4ème Dan et deux nouvelles ceintures noires 1er Dan au club

Ce samedi 20 mai, lors de la Fête du Lotus organisée par la Fédération de Ju-Jutsu Traditionnel, s’est déroulée le Dan Juyoshiki – la remise des grades Dan. En février et en mai, trois élèves du club d’Eghezée présentaient des épreuves au grade supérieur et tous ont atteint leur objectif. C’est ainsi que Hughes Marchal et Mostafa Boujaf ont obtenu le grade de ceinture noire 1er Dan et que Thierry Preudhomme, notre trésorier, a atteint le grade de 4ème Dan. Dans la tradition, on dit que le 1er Dan est un sho-mokuroku – un élève confirmé – et de le 4ème Dan est un shuden – disciple confirmé – celui qui a qui ont a transmis ‘shu’, la fondation technique. On dit également, le 4ème Dan acquis, que la moitié de chemin est parcouru… probablement la plus facile…

Seul Thierry était présent lors de la cérémonie des grades. C’est donc au club qu’exceptionnellement, leur ceinture noire a été remise à Hughes et Mostafa, des mains de Stévo Mihaljevic, membre (tout frais) de la Commission Technique de la Fédération.

Félicitations et respect à tous les trois pour cet accomplissement qui, soyez-en sûrs, n’est que la porte vers une autre portion de la Voie.

Remise du grade de 4ème Dan à M. Thierry Preudhomme
Hughes Marchal (1er Dan), Thierry Preudhomme (4ème Dan), Stevo Mihaljevic (5ème Dan) et Mostafa Boujaf (1er Dan)